• Coeur de fer

    La plupart des Humains pense qu'un monde peuplé d'êtres identiques n'aurait aucun attrait. D'autres, par le passé, en sont allés jusqu'à commettre un nombre incalculable d'horreurs pour l'uniformiser.
    Du côté divin, l'opinion est un peu plus clivée. Si les Lumineux chérissent leurs ailes blanches, leurs yeux blancs, leurs vêtements clairs et teintes de cheveux concordant aux normes terrestres, les Obscurs prônent l'excentricité physique et taches de sang tenaces.
    Au vue des rumeurs qui circulent sur le style épuré du Prince Obscur, un brin provocateur de la Princesse et totalement effrayant du Roi, il n'aurait pu en être autrement. Et puis, entre nous, le peuple du Mal ne raterait jamais une occasion pour s'opposer à leurs ennemis ancestraux.
    Par contre, le jour où un nourrisson a eu le malheur d'ouvrir ses yeux bleus, d'agiter sa tête ornée de deux ou trois cheveux cyan et de déployer de petites ailes mauves, autant dire que le peuple Lumineux a vite déchanté. D'autant qu'en grandissant, il s'avère que cette déesse parfois irritable, colérique et un chouïa rancunière, a choisi de défendre la Terre en tant que Gardienne de l'Humanité.
    Un titre pompeux, qui lui a finalement coûté très cher.
    La vie, pour être exacte.
    Puisqu'on m'a condamnée, moi, Déesse de l'Amour, à échouer en Terre Obscure.
    En Terre ennemie.
    Et pour le coup, bien que les Obscurs et moi partagions un point commun : l'atypisme, les taches de sang ne sont pas tellement ma tasse de thé...

    Afleurdeplume

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :