-
Briser les interdits
Lo Stone devrait être habituée au changement maintenant. Cela a été sa vie durant l’année précédente, mais elle ne peut pas tout endurer sans que des failles commencent à apparaître. Elle savait qu’être avec Maverick n’allait pas être facile, mais elle n’avait pas prévu que sa vie à Wicked Bay se transforme en un jeu de mensonges et tromperies.
Maverick Prince a tout risqué pour Lo, mais cela valait le coup pour la voir sourire. Mais ce faisant, il a accroché une cible sur son dos – et refuse que cela se passe comme ça. La seule manière de la protéger est de faire ce que Prince sait faire de mieux : jouer le jeu et suivre les règles.
Même si certaines règles sont faites pour être brisées.Mon avis :
Point de vue de Maverick alterne avec celui de Lo.
Maverick a décidé d'arrêter de résister et de sortir avec Lo, mais de cacher leur relation. Cela pèse sur Lo, mais elle comprend. Sauf que la route est encore longue pour le couple, beaucoup d'obstacles. Maverick finit par expliquer une partie de son problème à Lo, lorsqu'il est refusé par l'université de son choix, et qu'il sort d'un combat en très sale état...
Son père Alec Prince, est craint par toute la communauté, mais petit, Maverick l’idolâtrait, il n'a pas compris le divorce et pourquoi les gens avait peur de lui. Il a finit par comprendre en surprenant son père criant sur sa mère, limite violent, et que Gentry s'est écrasé. Son père est un pervers sadique, qui a surement battu sa mère, l'a frappé lui, lorsqu'il est venu le confronter, et intelligent : il a aidé financièrement Gentry a démarré son entreprise en se prenant des parts dans celle-ci. Il peut démolir l'entreprise quand il veut. Il a décidé que Maverick irait dans la même université que lui pour des études de commerce, et un Prince n'échoue jamais... sauf que Maverick est dyslexique, il l'a caché à tout le monde (son père n'a jamais accepté ce "défaut"). De plus, celui-ci lui fait du chantage, Maverick doit sortir avec Caitlin pour qu'il puisse finaliser un contrat avec le père, sinon il démolit l'entreprise de Gentry.
Les mois sont long à tenir, pour Lo voir Caitlin triompher est douloureux, mais elle tient pour son couple, pour Maverick qui mérite de continuer le basket, elle l'aide à réviser son examen (le SAT). Il est accepté dans l'université que Lo lui a trouvé en assumant sa dyslexie, mais ils doivent toujours se cacher : Gentry n'a pas encore trouvé comment délier son entreprise d'Alec... Heureusement, Kyle et Laurie sont présent pour le couple, pour surmonter ces moments de mensonges, de tensions. Moments intimes et mignons entre Lo et Rick (Disneyland, révision, jeu en famille...).
Lors d'une sortie surprise pour aller à un concert, Lo panique, ils finissent à l'hôtel, et elle finit par s'ouvrir à Maverick : elle était allée à un concert avec sa mère et son frère. Elle s'est séparé d'eux, quelques minutes pour aller aux toilettes, lorsqu'elle en est sortie, c'était l'horreur : de la fumée, des cris, le feu, et pas moyen de les retrouver... c'est la première fois qu'elle arrive à exprimer ce passage de sa vie. Elle est prête à faire quelques efforts avec Stella et Beth, mais pas trop vite.
Le couple peut enfin vivre au grand jour, Gentry a trouvé la solution, Maverick confronte son père, brise leur lien, il est diplômé, va aller à l'université de son choix, jouer au basket, être accepté avec sa dyslexie, et il est libérer de Caitlin... Lo appréhende un peu, parce que l'année prochaine, ils ne seront plus dans le même établissement...
-
Commentaires