• Bras de fer

    Bras de ferRandy Duggan, nouveau venu à Lochdubh, ne passe pas inaperçu : bodybuildé et tatoué, il s'impose au pub en racontant à qui veut l'entendre qu'il a été lutteur et aventurier. Et comme il rôde sous les fenêtres des femmes du village, on soupçonne ce macho de vouloir semer la zizanie dans les ménages. Tout le contraire du flegmatique Hamish, avec qui le courant ne passe décidément pas. Au point qu'un jour, Hamish accepte le défi de se battre avec Randy. Les paris sont pris : Hamish va finir en chair à pâté ! Mais à l'heure de l'affrontement, son adversaire est retrouvé mort d'une balle dans la tête... Suspect n°1, Hamish Macbeth va devoir jouer les gros bras pour trouver l'assassin et laver sa réputation.

    Mon avis :

    Enquête assez complexe.
    Le mort n'était aimé de personne et seulement de passage, il aimait la bagarre et se vanter d'exploits imaginaires. La 2nde victime, romancière isolée, n'aimait pas la vie de village.
    Quel est le lien entre les deux ? Hamish cherche même s'il n'est pas sur l'affaire, et qu'il a frôlé le licenciement. Les habitants se soupçonne les uns les autres. Priscilla et Hamish sont amis mais jaloux : chacun se fait draguer par un couple fiancé...
    Hamish enquête seul, et finit par trouver des preuves que le mari de la soeur de Rosie, la romancière, est le coupable. Il faisait une fixette sur elle depuis 20 ans, et n'a pas apprécié un énième refus, il l'a poignardé. Un meurtre résolu.
    Problème : il avoue également le premier meurtre au grand plaisir de Blaise, mais Hamish sent que quelque chose cloche. Il compte enquêter seul, il prévient tout le village, qui le déteste à nouveau, il se fait tirer dessus lors d'une course villageoise. Ses supérieurs le mettent en congé, il en profite pour partir enquêter à Glasgow.
    Là, il regarde toutes les photos de truand pour comparer avec Randy, puisqu'il a fait de la chirurgie esthétique. Il finit par le trouver en petite frappe qui travaillait pour un gros poisson. Il se souvient alors du couple fiancé, banquier. Il s'y présente, demande une photo et se rend compte que la femme est bien Becky, mais l'homme n'est pas John, mais surement Jim, un gangster introuvable. Il retourne dare-dare à l'hôtel (avion + hélico) pour arrêter le couple et sauver Priscilla qui s'est mise en danger. Il tire sur l'homme avant qu'il n'appuie sur la gâchette.
    Résultat, le couple est mort. Beaucoup de paperasse, Priscilla a des cauchemars, et les supérieurs d'Hamish sont furax. Ils votent pour le licencier, mais le village entier ayant eu vent de cette information se déplace pour réclamer de garder Hamish : c'est leur policier.  Dariot et obligé de céder... Il envoie même une policière pour l'aider à finir les documents de procédure. Cette dernière est furax, elle ne comprend pas pourquoi on garde un policier non respectueux du règlement. Hamish l'invite à diner, et elle finit par rester quelques jours...

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :