• Bienvenue à Perfect City

    Bienvenue à Perfect CityQui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ?
    Personne, n'est-ce pas ?
    C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants !
    Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire...
    Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose !
    Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...

    Mon avis :

    Mignon.
    Violet débarque à Perfect City avec ses parents, sauf qu'ils deviennent aveugle dès le lendemain et doivent porter des lunettes spéciales. Ses parents changent de comportement, les habitants sont tous accros au thé, au règlement, les frères Archer sont flippants, et l'école est chelou.
    Violet ne s'adapte pas, elle sent que quelque chose cloche. Kid lui apparait un soir, elle l'entend sans le voir, et il lui donne des lunettes différentes qui lui permettent de voir la réalité. La ville est coupée en deux  : les perfectionnistes et les oubliés.
    Ceux-ci de tous âge, on trop d'imagination, et ont remis en question l'ordre établi par les frères Archer, ils ont donc été enlevés et mis de l'autre côté de la ville, oublié de leur famille et amis... Violet veut retrouver son père et comprendre pourquoi cette ville est comme ça.
    Kid l'aide, seul vrai orphelin du no man's land. Ils découvrent un QG de l'autre côté du pont, avec une exploitation de fleur oeil... Il semblerait que les frères Archer séquestre le père de Violet pour créer des yeux avec le même système que leurs lunettes pour pousser plus loin leur  concept avec Perfect City.
    Ils découvrent les boules d'imagination des habitants... Ils rencontrent William Archer, exilé dans le no man's land, dépressif, qui avait commencé à lutté, mais avec la mort de sa belle, il a tout abandonné. Sauf qu'elle n'est pas morte, juste emprisonné par les jumeaux. William retrouve un second souffle.
    Ils sabotent le thé, afin que les habitants commencent à revoir, puis ils redonnent leurs imaginations à certains habitants pour commencer la révolte. Les Gardiens (anciens tolards) des jumeaux tentent de les en empêcher, mais les enfants et no man's landais sont plus que motivé.
    La révolte est un succès, même si l'un des jumeaux a réussi à s'échapper... Violet a retrouvé ses parents avec leur vrai comportement. Kid a découvert que ces parents étaient William et son épouse, qu'elle l'a abandonné pour éviter que les jumeaux le tuent...

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :