-
Azilis
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.
Azilis a le sentiment d'arriver à un tournant de sa vie. Son don lui complique l'existence et lui donne l'impression d'être inutile. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle ne cesse de croiser le chemin d'Albian, le séduisant démon avec lequel les Kergallen ont eu maille à partir il y a quelques années. Pourtant, par un de ces tours dont le destin a le secret, il se pourrait que cet homme exaspérant soit la solution à ses problèmes... et elle aux siens !
Mon avis :
Wahou !
Azilis est forte, romantique et vengeresse.
Albian est un démon pas comme les autres : il n'aime pas chasser les âmes de lumière, n'est même certain d'avoir tué son frère.
Tous deux se sentent liés.
Azilis va suivre Albian dans sa quête de vérité, et ils vont tomber tous deux dans un complot de longues date chez les démons.
Un groupe veut chasser, revenir au soit disant sources, et arrêter les bannissements, pour cela ils ont empoisonnés quelques démons de la haute société, dont le frère d'Albian.
Le complot est déjoué et les traitres tué.
Albian se réconcilie avec son père, le roi, et préfère laisser son titre à son cousin, pour devenir ambassadeur en terre des hommes et reste avec Azilis, son âme soeur.
Ainsi les bannissements sont revus, grâce au mage démons qui peuvent voir la vérité.
Meilleurs échanges avec les anges.
Athénaïs et Sophie sont heureuse : les chipies sont en couple et elles ont fait fort, chacune une espèce différente.
Corentin a 17 ans et son bac. Joanna a eu sa petite, trop choupi ^^
Tags : kergallen, pourtant, existence, famille, complique
-
Commentaires