-
Athénaïs
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.
Découvrez le dernier tome d'une saga familiale magique !Quand on s'appelle Athénaïs Kergallen, on a une image à entretenir ! Veiller sur les siens, encadrer les jeunes magiciennes étourdies ou encore taquiner les membres du clan en jouant son personnage de Reine mère, le quotidien d'Athénaïs est bien rempli et ne laisse pas de place à la rêverie.
Pourtant, un minuscule objet va tout changer.
Et si, soudant, ses désirs les plus profonds pouvaient être exaucés ?Mon avis :
Athénaïs, la matriarche.
Suite à un problème avec un pendentif enchanté par un leprechaun, elle se retrouve rajeuni et Ian, son mari est de retour.
Moment de joie et de doute : Ian découvre sa descendance, elle retrouve l'intimité, mais quel est le prix pour ses instants de bonheur ?
Ils tombent sur un charnier, quelqu'un tente d'invoquer un démon particulier en accumulant du pouvoir. Les Kergallen vont au combat.
Athénaïs y perd Ian qui se sacrifie, ce qui rompt les voeux formulés.
Elle retrouve son apparence. Le chagrin revient mais elle a pu profiter de son mari et il a vu sa famille.
Quelques moments de joie, elle fête son anniv, quelques plaisanteries, des conseils pour éduquer et accompagner les petits Kergallen.
Epilogue doux amer, Athénaïs meurt paisiblement dans son sommeil et retrouve Ian pour de nouvelles aventures...
Quelques bonus, on apprend comment les Kergallen connaissent les De Chânais : Duncan avait aidé Athénaïs petite lors de l'effondrement de sa maison, et elle l'avait revu dix ans plus tard dans un café...
Tags : athenais, mere, kergallen, famille, veiller
-
Commentaires