-
Ames damnés et sangria
Il n'y a pas si longtemps, je n'étais qu'une rouquine au caractère flamboyant incapable de garder un job, qui avait une relation compliquée avec le seul membre de sa famille, et qui n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait de sa vie.
Maintenant, je suis une pseudo-mythique avec le meilleur job du monde, les amis les plus géniaux (et canon) qu'on puisse imaginer, et une guilde magique de marginaux qui est devenue ma seconde famille.
Et je suis sur le point de tout perdre.
Dans ma tentative désespérée de sauver Ezra, je me suis retrouvée prise dans une conspiration aux proportions bibliques, et il semblerait que j'ai bel et bien énervé une hydre en sommeil. Elle a décidé de faire de ma guilde et moi son prochain repas, et je ne sais pas comment l'arrêter. Je ne suis même pas sûre d'en être capable.
A vrai dire, je ne suis pas sûre que quiconque en soit capable.
Mais si nous échouons, alors nous sommes tous perdus : Ezra, Aaron, Kai et ma guilde bien-aimée.Mon avis :
Trooooop bien !!! C'est top !
Intense, mouvementé, stressant. Beaucoup d'enjeux dans ce tome.
Robin planche sur le rituel afin de pouvoir dissocier Ezra et Eterran... Mais ça demande du temps. Autre problème, les taupes infiltrés dans les guildes font des dégâts : ils ont dénoncé Ezra en tant que mage démon. Une prime est mise sur sa tête. La bande doit se cacher, mais beaucoup de monde est à la recherche : les guildes et les illuminés....
Tori échappe à une tentative de meurtre grâce à son frère. Ils se retrouvent à devoir chercher un lieu pour le rituel tout en se plaquant, très difficile. Pire : lorsqu'ils y arrivent, le rituel est arrêté par l'arrivé de guildes, Magipol. La bande s'enfuit, mais Makiko est retenue en garde à vue, Kai part se livrer pour la libérer avant que la famille de celle-ci l'assassine.
En cherchant une autre planque, ils trouvent l'appart de Robin en feu, et Aaron se fait capturer en permettant à Tori et Ezra de fuir. Ils rencontrent Zak, qui les cachent et étudie afin de réaliser le rituel. Complexe. Dur. Eterran et Ezra sont séparé, mais seul l'un d'eux peut sortir du cercle, un seul peut vivre. Combat dur. Surtout qu'on sent qu'Eterran tente d'aider Ezra à s'endurcir. Ezra gagne mais est blessé.
Darius appelé par Tori arrive avec ses guérisseurs pour le remettre sur pied. Ensuite, un nouveau plan est mis en place. Darius les amène au QG du Magipol pour faire face aux accusations et prouver qu'Ezra n'est pas un mage démon.
Sauf que les Affaires Internes ont repris l'enquête et ne veulent rien entendre. Ils sont emprisonnés. Heureusement, vite libéré, par deux agents alliés. De retour au Corbeau et Marteau, la guilde écoute Darius le plan est de rester ensemble faire front, et prouver que les accusations sont fausses. Petite pause sexy entre Tori et Ezra qui profite d'un moment d'intimité olé olé. Retour à la réalité : les hautes sphères sont contrôlés par la secte, et les Clés ont été engagé pour exterminer définitivement, la guilde de Darius.
Combat compliqué, complexe, tendu, Tori avec la Cape arrive à s'approcher des meneurs sans trop souffrir des attaques magiques. Elle réussit à déséquilibrer la mentaliste qui est capturée, mais l'autre meneur s'est enfui - Robin et Zylas sont sur le coup... Leur guilde se remet en état, les charges sont abandonnés, le test est passé haut la main par Ezra. Une enquête va être faite sur les différentes trahisons. Les Clés sont dissoutes.
4 mois plus tard, Tori et Ezra vivent le grand amour ^^ elle lui prépare une belle fête d'anniversaire pour ses 24 ans, qu'il n'aurait normalement jamais dû fêter... Toute la guilde participe à la surprise : succès énorme. Aaron flirte avec Sabrina, Kai est (enfin) avec Izzah. Tori a également le droit à deux surprise : Darius lui propose d'être gérante du bar, et les garçons lui offre trois cartes pour pallier à l'absence de la Reine de Pique. Elle est chez elle !!!
J'ai trop adoré la série !!!
Tags : guilde, sure, job, ezra, famille
-
Commentaires