• Advienne que mourra

    Advienne que mourraDes vacances sous le soleil de Malte ? Gemma, la propriétaire d'un petit salon de thé près d'Oxford en rêve. Mais lorsque son petit ami annule le voyage à la dernière minute, elle se retrouve seule dans un avion pour Vienne où les vieilles commères du village l'ont inscrite à un concours de pâtisserie !
    Et dans la capitale autrichienne comme dans la campagne anglaise, Gemma attire les ennuis. L'un des pensionnaires de son hôtel est retrouvé mort, au pied d'un balcon. La police conclut au suicide. Un peu vite au goût de Gemma.
    Vengeance de la maitresse éconduite de la victime ? D'un mystérieux Américain, trop nerveux pour être honnête ? Ou de la nouvelle propriétaire de l'hôtel ? Gemma va une nouvelle fois devoir mettre la main à la pâte avant que le tueur ne frappe à nouveau...

    Mon avis :

    Super chouette !
    Gemma part à Vienne pour récupérer un prix, les vieilles chouettes l'accompagne, elle séjournent dans le nouvel hôtel d'une amie d'enfance de la mère de Gemma.
    Différents invités : un critique d'hôtel un peu trop caustique et machiavélique. Son ex copine, galeriste. Son ami propriétaire d'un musée privé. Un américain, éleveur de chevaux. Une anglaise bavarde et sa mère. Un couple de chinois et leur fille. Mei-Mei est attachante, douée en dessin, mais sa mère veut absolument lui assurer un avenir qui passe par les études, les études et le travail. Pas de place pour l'art ou les animaux. Wagner, le critique, meurt brutalement. Suicide ? non, meurtre. Qui ?
    Quelques invités de l'hôtel aurait un mobile : les propriétaires à cause de la mauvaise critique qui allait bientôt paraitre ; l'ex parce qu'il la  ghostait... On découvre que l'américain est le cousin du défunt.
    Petit passage hilarant lorsque Gemma va au spa rejoindre les vieilles chouettes : tout le monde est nu, comme aux thermes, et c'est mixte ^^
    Gemma découvre le fin mot de l'histoire : deux passages secrets entre salle de musique et bibliothèque. Muller a tué Wagner, parce que celui-ci le faisait chanter pour garder le secret de la réussite de son musée : l'oeuvre majeure est un faux.
    Gemma reçoit son prix et rentre chez elle, heureuse, même si ses vacances n'ont pas été reposante.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :