• A la croisée des mondes

    A la croisée des mondesMon avisA la croisée des mondes

    Lyra a un caractère fort, impétueuse, curieuse, tendance au mensonge. Se retrouve embarqué dans une aventure qui la dépasse avec Pan, son daemon. Will porteur du poignard subtil qui ouvre des fenêtres sur les différents mondes, grande force, courageux.
    La Poussière est considéré comme le péché, mal absolu par l'Eglise, il estime que Lyra est la nouvelle Eve, qui va de nouveau succomber, et donc doit être éliminer avant d'être soumise à la tentation du serpent.
    Magnifique histoire sur le passage de l'enfance à l'adolescence / adulte, à la compréhension, la réflexion.
    Will et Lyra ont réussi à sauver la Poussière et les mondes, mais doivent retourner chacun dans leur monde d'origine et donc ne plus jamais se revoir. Fin douce amère, triste et pleine d'espoir.

    Tome 1 - Tome 2 - Tome 3
    Film

  •  

     Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise est-elle l'objet de tant d'attentions ?

    De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique